9 Février 2021

GTX & Environnement

Quand deux filiales de PLB se retrouvent sur un chantier

C’est le chantier parfait pour vous présenter notre savoir-faire au complet.

Sous la gestion de Colas Rhône-Alpes Auvergne, le réseau ASF nous a accueillis pendant deux semaines pour une nouvelle mission d’envergure, juste après le péage de Reventin-Vaugris.

Deux phases se sont succédées :

La phase amiante : la première étape consiste à raboter le revêtement routier. Pour ce faire, PLB a notamment fourni l’eau à Soloc grâce à ses citernes. Puis nos balayeuses prennent le relais en aspirant les agrégats amiantés. Ce sont ensuite nos laveuses THP qui finissent le travail avant de confier les eaux de lavage à la section Traitement des Eaux de PLB Environnement. Ceci permettra de les rejeter ou les réutiliser en limitant tout risque de pollution (la libération de ces eaux filtrées dans le milieu naturel est soumise à un organisme de contrôle). Ensuite, c’est la deuxième phase qui commence.

La phase non-amiante : application du nouvel enrobé par Colas Le support est à nouveau lavé grâce à nos balayeuses laveuses THP avant l’application de l’émulsion. PLB a mis à disposition ses citernes à eau pour alimenter les cylindres permettant le compactage des enrobés.

Deux semaines plus tard, c’est une portion entière d’autoroute qui est refaite à neuf avec de nouveaux enrobés bitumeux propres et sans amiante.

 

Actualités récentes

Partager ce contenu

Le reste de l'actu

  • CHAUXMAX !

    PLB révolutionne les travaux de préparation avant la mise en œuvre d'enrobés !

  • Nouvelle filiale LTP

    Pour vos interventions de nuit, LTP vous propose sa gamme d’éclairage LUMAPHORE® LED.

  • Bonnes fêtes !

    Toute l'équipe du Groupe PLB se réunit pour vous adresser ses vœux les plus chaleureux.